Ras-le-bol

Publié le par Luciole

 

« Marre, marre, marre ! J'en ai M-A-R-R-E tu entends ? »

Obéron avait certes entendu, mais il en fallait plus pour l'impressionner.

« Prends-toi un jour ou deux de congé, si tu as besoin... Change-toi les idées. Et puis tu verras, l'envie reviendra ! » suggéra-t-il calmement, la voix de la raison.

« Non mais tu m'écoutes, ou quoi ? Je te dis que c'est fini ! Basta ! Je démissionne ! 

C'est vrai que les Windsor ne sont pas des clients faciles. Mais ils ne sont pas tous comme ça ! Tu ne vas pas foutre ta carrière en l'air pour eux ! Mirabelle... Réfléchis... Qu'est-ce que tu ferais si tu arrêtais ?

Je ferai ce que je voudrai. Enfin ! La liberté !

Tu t'ennuyerais. Et puis à quoi te serviraient tes dons, hein ? A part moi, qui pourra t'offrir des opportunités pareilles ? Tu peux me le dire ? »

 

Elle avait vraiment l'air décidé, la petite... Il en avait vu, des jeunettes qui jouaient les divas, mais elle... Non, Mirabelle n'était pas le genre.

Conciliant, il proposa :

« Et si je te retirais l'affaire ? Je prétexterais que j'ai préféré confier des clients aussi importants à quelqu'un de plus senior dans le business. Ils le croiront ! J'ai justement eu Lord et Lady Havisham au téléphone tout à l'heure. Ca te dirait ?

Oh, Obéron... C'est trop tard. Ma décision est prise. Je ne suis pas faite pour ça. Et puis merci pour tout, hein ? Tu es le meilleur patron que j'ai jamais eu. Je... »

Craignant de se mettre à pleurer et de perdre ainsi le peu de crédibilité qu'il lui restait, Mirabelle prit son élan et s'envola.

Soupirant, Obéron pressa l'interphone :

« Titania ? Il va nous falloir une nouvelle Fée pour le baptême de la Princesse Royale. Veuillez passer une annonce immédiatement. »

Publié dans Histoires

Commenter cet article

uneinconnuequipasse 08/05/2010 00:01


Et bien vois tu, ton histoire est quand même un peu complexe. Mais je vois que tu as laissé un indice :p. Obéron est le roi des fées, si je ne me trompe pas. Cela pourrait être un extrait revisité
et contemporain de " Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare!


Luciole 08/05/2010 11:05



Complexe ? Je préfère "mystérieux". Bravo pour la référence à Shakespeare (il y a aussi Titania, la reine des fées,
mais la voilà transformée en secrétaire, la pauvrette...) en tout cas.